Test blu-ray : DIE HARD 5 : Belle journée pour mourir

Test blu-ray : DIE HARD 5 : Belle journée pour mourir

Messagepar neo4 » Dim 7 Juil 2013 17:00

DIE HARD 5 : Belle journée pour mourir

Image

Acteurs : Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch, Mary Elizabeth Winstead, Yuliya Snigir
Réalisateurs : John Moore
Format : 1.85:1
Durée : 102 minutes
Date de sortie : 26/06/2013
Public : tous publiques

Image
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s'être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu'il avait perdu de vue. Ce qu'il ignore, c'est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d'armes nucléaires.
Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d'une guerre imminente, les deux McClane vont découvrier que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d'eux des héros que rien ne peut arrêter.

Image
8.5/10
L'image de ce 5ème épisode respire la HD à plein poumon ! La netteté est impressionnante , les détails époustouflant , la colométrie riche et naturelle et le piqué sidérent !
Seul petit bémol , j'ai constaté par moment un léger grain plus prononcé sur certains plans . Les scènes sombres bénéficient d'une très bonne lisibilité .

Image
6/10
Nous avons malheureusement encore une fois droit pour la VF à du simple DTS mais fort heureusement celui-ci est très bien mixé et nous propose une scène sonore globale très dynamique et équilibrée , les surrounds sont explotées au maximum et le caisson est sollicité pratiquement tout le long du film . J'imagine ce qu'une piste HD donnerait pour un tel film !

Image
6/10
Ce DIE HARD est pour moi à mille lieux de l'esprit des autres épisodes et là on se retrouve embarqué dans une succession de scènes d'actions parfois à la limite du grotesque !!!! l'ensemble reste quand même regardable comme un bon film "bourrin" qui casse de la bagnoles à tout va et tire dans tous les coins , même les rares moment d'humour nous rapproche pas de la saga ! à voir pour le coté action pur et dur en oublient qu'il fait partie de la saga Die Hard ! Il va être grand temps que Bruce Willis passe à autre chose !

Image

Image

Image
neo4
Animateur

Re: Test blu-ray : DIE HARD 5 : Belle journée pour mourir

Messagepar kristo13 » Dim 7 Juil 2013 23:55

Bon test neo, perso j'aurai mis une meilleur note pour l'audio... car même en vf punaise, ça envoi du très lourd...
C'est bien simple quand je fais une démo à la maison je balance une ou deux scène de ce film... :D
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Messagepar neo4 » Lun 8 Juil 2013 11:39

salut kristo

merci l'ami 8-)
pour l'audio , c'est volontaire car pour les pistes non HD la note maxi est 6 ;)
neo4
Animateur

Messagepar kristo13 » Lun 8 Juil 2013 12:00

Ok d'ac... t'as pas tort, surtout pour les nouveautés une piste VF HD devrait être obligatoire... ;)
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Messagepar neo4 » Lun 8 Juil 2013 12:19

exact ça devrait être obligatoire , mais ce n'est pas demain la veille :roll:
neo4
Animateur

Messagepar Killing_Pete » Ven 12 Juil 2013 14:21

neo4 a écrit:salut kristo

merci l'ami 8-)
pour l'audio , c'est volontaire car pour les pistes non HD la note maxi est 6 ;)

Oui, j'sais pas qui a imposé un truc pareil ... :twisted: :mrgreen:
Ecran:TAM2L130VP:Sony500ES+UH480Enc.11.1:Klispch +Triad +DD15Amp:EMOTIVA XPA5x2+XPA2,Preamp:MARANTZ AV8801,Vibreurs:Crowsontech
+Zap4K,Freebox Rev,PS4,XOne,Pio N70A,Darbee5100+ActiveHD+Syno DS1513+/DX513.
Acoustique JP LAFONT
Killing_Pete
Membre Certifié

Messagepar neo4 » Ven 12 Juil 2013 17:49

moi non plus , il mériterait de ce faire botter le c** :mrgreen:
neo4
Animateur

Messagepar jourferie » Jeu 12 Déc 2013 19:52

Alors j'ai vu cette m.., heu ce film :mrgreen:
Comment dire, c'est catastrophique, le montage est mal fait, je me suis em....bêté.

- Je passe le moment inutile où sa fille l'amène à l'aéroport qui sert à rien, et sinon après on a plus de 30 minutes, j'ai bien vérifié, de course poursuite dans Moscou, et je me suis demandé ce qui allait se passer après, elle est où l'histoire :?:
- Ensuite la CIA le laisse tomber, tu demandes pourquoi et passage dans le bureau de la CIA de quelques minutes avec le responsable qui tient pas longtemps.
- Passage à l’hôtel qui est désespérément vide :shock:
- Et là, on arrive dans le summum du grotesque: Tchernobyl
Je savais pas que la centrale nucléaire de Tchernobyl ressemblait à un siège social désaffecté ou un hôtel (On le voit sur les portes d'entrées en verre avec des superbes poignées).
Les décors de cette centrale sont pourris.
Les 2 héros ne mettent pas de protection alors que tous les autres en portent, ils sont enfouraillés comme Rambo
Puis après c'est pffffff...désolant

;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar neo4 » Lun 16 Déc 2013 23:28

c'est ce que je disais , il est grand temps qu'ils arrêtent :roll: :mrgreen:
neo4
Animateur

Messagepar jourferie » Mar 17 Déc 2013 07:47

Je pense surtout qu'il devrait changer de réalisateur et de scénariste.

Quand on voit la filmographie de John Moore, j'aurai du me douter que c'était naze.
Le seul film qui est un peu au-dessus , et encore, c'est "En territoire ennemi".
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Suivante

Retourner vers Supports & Oeuvres