Test Blu-ray : Titanic 3D

Test Blu-ray : Titanic 3D

Messagepar neo4 » Dim 23 Juin 2013 10:46

Titanic 3D

Image

Acteurs : Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane, Gloria Stuart, Kathy Bates
Réalisateurs : James Cameron
Format :1.78:1
Date de sortie : 14/09/2012
Durée : 194 minutes
Public : Tous publics

Image
Rose est une jeune aristocrate enfermée dans une relation étouffante avec un fiancé trop arrogant. Sa rencontre avec un artiste libre, Jack, sur le Titanic va lui ouvrir les yeux sur le monde et faire chavirer son cœur. Quand le Titanic heurte un iceberg dans les eaux glacées de l'Atlantique, le voyage des jeunes amants se transforme en une terrible lutte pour la survie.

Image
9/10 pour la 3D
L'image du BD est époustouflante de beauté, la 3D est immersive à souhait avec une profondeur de champs juste énorme, le passage où jack et Rose sont à l'avant du bateau avec vue plongeante sur l'océan est vertigineux, par contre il y a très peu de passages où le jaillissement prononcé mais ça ne gâche en rien cette conversion en 3D très réussie.
Cerise sur le gâteau l'image reste très claire et riche en colorimétrie !

Image
6/10
La VF est en DTS mais fort heureusement elle bénéficie d'un très bon mixage où tous les canaux sont utilisés vraiment au maximum !
Les surrouds sont bien exploitées, le caisson très actif et la BO bien mise en avant !

Image
9/10
Grand classique par excellence Titanic n'est plus à présenter, James Cameron a réussi avec brio la conversion de son film en 3D et finalement le fait d'avoir le film sur 2 disques n'est pas gênant et permet de faire une pose bien venue pour les yeux.

Image

Image

Image
neo4
Animateur

Re: Test Blu-ray : Titanic 3D

Messagepar kristo13 » Dim 23 Juin 2013 17:20

Vraiment un super film en 3D. Au début j'étais très sceptique en ce qui concerne la conversion de films 2D en 3D. Mais force est de reconnaitre que Titanic est une véritable réussite et la 3D sert merveilleusement bien le film... Comme quoi il n'est pas ultra nécessaire de tourner un film en 3D native car une bonne conversion bien maitrisée peut faire aussi bien, si ce n'est mieux...
Dans le même genre, quoique la 3D est un peu moins bien exploité, I robot est pas mal aussi.
En tout cas je vous invite à découvrir ce film en 3D, vous ne le regretterez pas...
Merci pour le test neo... ;)
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Re: Test Blu-ray : Titanic 3D

Messagepar neo4 » Dim 23 Juin 2013 17:25

de rien mon ami et pourtant j'ai hésité à me le prendre ce film et là je ne le regrette vraiment pas ;)
neo4
Animateur

Retourner vers Supports & Oeuvres