Test Blu-ray : Green Zone

Test Blu-ray : Green Zone

Messagepar neo4 » Dim 12 Mai 2013 15:54

Green Zone


Image


Acteurs : Matt Damon, Amy Ryan, Greg Kinnear, Jason Isaacs, Antoni Corone
Réalisateurs : Paul Greengrass
Format : 2.35:1
Date sortie : 31/08/2010
Durée : 115 minutes
Public : Tous publics


Image
Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert irakien. Ballottés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute.


Image
7/10
L'image de "Green Zone" offre un aspect généralement de très bonne qualité avec un piqué sidérant, une colorimétrie de haut niveau qui retranscrit à merveille les paysages irakiens, une fluidité jamais prise en défaut et une netteté d'un bon niveau sur une grande majorité des plans, mais il y a un "mais" certains plans, surtout ceux tournés le soir, sont pourris par un grain bien trop prononcé ce qui fait que l'image devient vraiment pas belle !!
Est-ce voulu par le réalisateur ? Ça reste à savoir .


Image
8/10
La VF nous est proposée en DTS HD et celle-ci bénéficie d'un mixage efficace et dynamique avec une très bonne spatialisation de l'ensemble et une utilisation de tous les canaux avec merveille !


Image
9/10
Green Zone retrace l'histoire vraie des groupes de l'armée Américaine envoyés en Irak pour chercher et détruire les ADM que devait en principe posséder le pouvoir en place !
Au fil de ses recherches, ils s'aperçoivent qu'ils ne trouvent rien et le commandant commence à douter de la véracité des renseignements qu'on leur procure et de là il part chercher la vérité sur ces fameuses infos !!
Matt Damon joue ce commandant avec brio et il fut "briffé" par un ancien militaire appartenant à ces unités de recherche dont il reprend le rôle et en plus, celui-ci joue à ses cotés ainsi que d'autres vétérans pour coller au plus près de la vérité .


Image




Image

Image
Avatar de l’utilisateur
neo4
Animateur
 
Messages: 3587
Inscription: Dim 23 Déc 2012 20:25
Localisation: laval

Retourner vers Supports & Oeuvres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron