Test Blu-ray : La chute du faucon noir

Test Blu-ray : La chute du faucon noir

Messagepar neo4 » Dim 31 Mar 2013 17:53

La chute du faucon noir

Image

Acteurs : Josh Hartnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore, Eric Bana, William Fichtner
Réalisateurs : Ridley Scott
Format : 2.40:1
Durée : 144 minutes
Date de sortie : 23/01/2007
Public : interdit aux moins de 12 ans

Image
1993, Mogadiscio, Somalie. Une mission de routine se transforme en véritable massacre lorsque les soldats américains sont surpris par les factions rebelles opposées à cette présence étrangère et hostile sur leur territoire.

Image
7/10
Commençons par ce qui fâche tout au long du film , le transfert est "pouri" par un bruit vidéo quasi omniprésent :? est-ce voulu par Ridley Scott ou pas , ça reste un mystère !!! Heureusement que l'image produit par moment un piqué d'une rare finesse et que la colométrie chaude et naturelle retranscrit vraiment bien l'atmotsphere chaotique dans lequel ce retrouve les soldats américain ! nous avons à faire à un transfère vraiment inégal !

Image
4/10
la VF n'est quand simple DD 5.1 (et oui pour un film de cette ampleur c'est vraiment honteux :evil:) et s'en sort quand meme pas trop mal , bon ça manque cruellement de dynamique et d'effet d'ambiances mais on est quand meme relativement enveloppé par les scènes de batailles et surtout les dialogues ont bénéficiés d'un mixage de haute volé avec une retranscription au petits oignons .

Image
10/10
Ridley Scott nous livre ici un film sur l'intervention de l'armée americaine en Somalie et nous raconte comment une mission qui devait etre simple et rapide c'est terminée par un fiasco total avec la déroute des troupes d'élites Américaines !
et pour une fois , on ne se retrouve pas devant un film pro-américain et c'est tellement rare que ça mérite d'etre dit !
le casting est impressionant et tous les protagonistes sont investis vraiment par leur rôle !
une référence de film de guerre .

Image

Image

Image
neo4
Animateur

Re: test blu-ray : La chute du faucon noir

Messagepar neo4 » Dim 31 Mar 2013 17:54

soir les amis

apparament le bandeau "film" ne fonctionne plus et sur tous les tests :roll:
neo4
Animateur

Messagepar neo4 » Mar 2 Avr 2013 11:52

bizarement ça fonctione au taf :shock: à voir ce soir at home ;)
neo4
Animateur

Messagepar elpichet » Mar 2 Avr 2013 14:03

'lo
Te casse pas c'est Imageshack qui fait ça parfois ;)
J'ai pareil que toi.
elpichet
Administrateur

Messagepar kristo13 » Mar 2 Avr 2013 14:51

Un de mes films préféré.
Perso j'aime beaucoup l'image, ça renforce l'histoire et la tension qui règne tout au long du film. Un de mes 1er film vu sur VP, j'en garde un super souvenir.
A voir absolument en VO, c'est est une véritable tuerie... ;)
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Messagepar neo4 » Mar 2 Avr 2013 19:26

soir kristo

c'est vrai que l'image ainsi retranscrite renforce la tension intense du film mais je trouve que ça fait beaucoup quand meme :roll:
sinon pour la VO , tu sais ce que j'en pense :mrgreen:
neo4
Animateur

Re: Test Blu-ray : La chute du faucon noir

Messagepar kristo13 » Mar 2 Avr 2013 23:51

Oui je sais, et c'est vraiment dommage. Surtout sur les films de guerre... En VO chacun parle dans sa langue, c'est quand même plus réaliste... ;)
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Re: Test Blu-ray : La chute du faucon noir

Messagepar neo4 » Mer 3 Avr 2013 12:02

kristo13 a écrit:Oui je sais, et c'est vraiment dommage. Surtout sur les films de guerre... En VO chacun parle dans sa langue, c'est quand même plus réaliste... ;)

bin ouai mais du coup t'y comprend plus rien :mrgreen:
neo4
Animateur

Retourner vers Supports & Oeuvres