Test Blu-ray : Skyfall

Test Blu-ray : Skyfall

Messagepar neo4 » Dim 10 Mar 2013 14:07

Skyfall

Image

Acteurs : Daniel Craig Judi Dench, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe, Albert Finney, Ben Whishaw
Réalisateurs : Sam Mendes
Format : 2.40:1
Durée : 143 minutes
Date de sortie : 1/03/2013
Public : tous publics

Image
Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et l'autorité de M est remise en cause. Il ne lui reste plus qu'un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond.
Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l'ombre. Avec l'aide d'Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l'objectif secret et mortel...

Image
9/10
L'image de Skyfall est tout simplement géniale !! Le piqué et la netteté sont dantesques, la colorimétrie riche, variée et très naturelle, la profondeur de champs bien présente et le contraste de l'ensemble au top !
J'ai juste remarqué un peu de fourmillements sur quelques plans mais tellement infime qu'ils ne gênent pas du tout les qualités techniques du BD !
La fluidité de l'ensemble n'est jamais prise en défaut.

Image
6/10
La VF est en simple DTS (ce qui explique la note) mais vraiment très bien mixée et d'une efficacité impressionnante !
L'immersion est totale et la spatialisation de l'ensemble vraiment démente ! Tous les canaux sont mis à contribution et le caisson se réveille là ou il le faut, une très bonne bande son même si un film comme ça aurait mérité une piste HD !

Image
10/10
Skyfall est différent des deux autres films tournés avec Daniel Craig car il marque un pas dans la carrière de l'agent 007 en le remettant en question et il doit tout reprendre depuis le début. L'action y est moins présente mais très bien distillée et Sam Mendès joue plus sur l'aspect psychologique des personnages !
Judi Dench ( M ) est omniprésente dans cet épisode où tout tourne autour d'elle et Javier Bardem est excellent dans son rôle d'ancien agent devenu mégalo et rongé par la vengeance !
Un très bon James Bond.

Image

Image

Image
neo4
Animateur

Re: test blu-ray : skyfall

Messagepar kristo13 » Dim 10 Mar 2013 14:36

Vu hier, un excellent Bond et un excellent film tout court. J'ai pas vu passé le temps, l'histoire est vraiment très bonne.
L'image est superbe avec comme tu l'as dis un très beau piqué.
Je l'ai vu en Fr (because Mme ne supporte pas les vo stfr) et c'est vrai que la bande son est bonne. J'ai hâte de le revoir en vo dans sa version DTS MA... ;)
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Messagepar neo4 » Dim 10 Mar 2013 17:14

et oui c'est un très bon film ce bond ;)
neo4
Animateur

Messagepar RITON » Dim 10 Mar 2013 17:31

Franchement un film comme ça et pas de VF HD :evil:
=> on attendra que le prix baisse parce qu'on est pas des pigeons ...

Paraît que la VO HD écrase la VF :mrgreen: :mrgreen:
Image
RITON
Membre Certifié

Messagepar neo4 » Dim 10 Mar 2013 19:35

RITON a écrit:Franchement un film comme ça et pas de VF HD :evil:
=> on attendra que le prix baisse parce qu'on est pas des pigeons ...

Paraît que la VO HD écrase la VF :mrgreen: :mrgreen:

j'en doute pas , mais pas testé :D
neo4
Animateur

Re: Test Blu-ray : Skyfall

Messagepar jourferie » Dim 17 Mar 2013 19:03

J'ai vu cet après midi.
Alors que dire de plus à part que la photo est sublime avec un éclairage somptueux.
Les décors en Asie et Ecosse sont géniaux.
Sur le scénario, comme d'habitude j'ai noté quelques incohérences, mais j'aime bien ce retour aux sources de ce Bond sans artifices et gadgets à tout va.
On voit le côté plus humain de M et de Bond, et on connait mieux l'enfance de Bond.

Dommage qu'au 3/4 du film, ça part un peu en sucette pendant 15 minutes (Dans le métro Londonien) mais pour le reste rien à dire.

Bravo M. Mendes et dommage de ne pas vous voir sur le prochain Opus. 8-)
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar neo4 » Dim 17 Mar 2013 20:43

bin voilà , le jourf' est d'accord avec moi :mrgreen:
neo4
Animateur

Messagepar Killing_Pete » Mar 19 Mar 2013 13:14

Je reste affligé par les BD qui sont vendus en France sans VF HD...
Ca m'éneeeeeeerve !!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Je regarderai le film car les critiques semblent unanimement bonnes, mais Daniel Craig, y a pas moyen, je peux pas l'encadrer...
Jamais un acteur n'aura si mal incarné James Bond... Une montagne de muscle avec une tronche de Russe qui passerait 100 fois mieux pour un agent du KGB, je comprendrais jamais qu'on ait pu le retenir.
Ou plutôt si, vu le virage "200% action" des derniers James Bond (auquel j'adhère pas du tout... On a perdu tout l'esprit des anciens, des vrais James Bond avec S. Connery ou Roger Moore) avec Craig, je comprends mieux qu'il ait été choisi, mais (visiblement à part celui-ci) les James bond avec D. Craig sont plus des John Woo que des James bond.
Ca me gave... :roll: :evil:
Ecran:TAM2L130VP:Sony500ES+UH480Enc.11.1:Klispch +Triad +DD15Amp:EMOTIVA XPA5x2+XPA2,Preamp:MARANTZ AV8801,Vibreurs:Crowsontech
+Zap4K,Freebox Rev,PS4,XOne,Pio N70A,Darbee5100+ActiveHD+Syno DS1513+/DX513.
Acoustique JP LAFONT
Killing_Pete
Membre Certifié

Messagepar higashidoh » Mar 19 Mar 2013 15:26

Killing_Pete a écrit:Je reste affligé par les BD qui sont vendus en France sans VF HD...
Ca m'éneeeeeeerve !!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Je regarderai le film car les critiques semblent unanimement bonnes, mais Daniel Craig, y a pas moyen, je peux pas l'encadrer...
Jamais un acteur n'aura si mal incarné James Bond... Une montagne de muscle avec une tronche de Russe qui passerait 100 fois mieux pour un agent du KGB, je comprendrais jamais qu'on ait pu le retenir.
Ou plutôt si, vu le virage "200% action" des derniers James Bond (auquel j'adhère pas du tout... On a perdu tout l'esprit des anciens, des vrais James Bond avec S. Connery ou Roger Moore) avec Craig, je comprends mieux qu'il ait été choisi, mais (visiblement à part celui-ci) les James bond avec D. Craig sont plus des John Woo que des James bond.
Ca me gave... :roll: :evil:

Etant un Dr Noïste de la première heure, j'étais aussi dubitatif que toi, concernant le choix du sieur CRAIG et au vu du 1er opus de ces nouveaux BOND, j'y voyais un "Action Man" de plus (Die Hard ou jason Bourne [même initiale :mrgreen: ]) mais ce "Skyfall" malgré sa course poursuite motobilesque qui ma refait penser direct au 1er (sauf que là, il était à pied...) m'a réconcilié avec SAMY...

De charmants clin d'oeil aux anciens Bond, un scénario un peu moins orienté castagne avec une très belle photo et Javier en blonde... :mrgreen: les incohérences signalées par Jourf' font un peu parti du "folklore" et me donnent une impression d'essayer de rentrer dans le rang avec les anciens opus... ;)
Plasma Pana 46G20, ampli : onkyo 875, source : PC avec MPCHC (KAZ)
HPs : 2 jamo C803, focal CHORUS CC 800 V, surrounds Incell (je penses à 4 Magnat ICQ 82 à confirmer), sub hypex DS 4.0
Vidéos et résultats Motorsports : http://www.gpreplay.com
higashidoh
Animateur

Messagepar Killing_Pete » Mar 19 Mar 2013 15:50

J'vais tester ça.
Mais bon, ils lui ont pas fait de chirurgie esthétique au Daniel Craig hélas... Il a toujours sa gueule de Ruskof... (je précise que j'ai rien contre les russes, au contraire ce sont des gens charmants et très cultivés en général, mais bon c'est pas un agent du KGB James Bond... :roll: )
Ecran:TAM2L130VP:Sony500ES+UH480Enc.11.1:Klispch +Triad +DD15Amp:EMOTIVA XPA5x2+XPA2,Preamp:MARANTZ AV8801,Vibreurs:Crowsontech
+Zap4K,Freebox Rev,PS4,XOne,Pio N70A,Darbee5100+ActiveHD+Syno DS1513+/DX513.
Acoustique JP LAFONT
Killing_Pete
Membre Certifié

Suivante

Retourner vers Supports & Oeuvres