Test blu-ray : Act of Valor

Test blu-ray : Act of Valor

Messagepar neo4 » Dim 15 Fév 2015 14:51

Act of Valor

Image

Acteurs : Timothy Gibbs, Roselyn Sanchez, Dimiter Marinov, Ailsa Marshall, Sonny Sison
Réalisateurs : Scott Waugh
Format : 2.40:1
Date de sortie : 09/07/2014
Durée : 110 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Une escouade d'élite des Navy SEAL organise une opération secrète pour libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroristes...

Image
9/10
Techniquement, le transfert retranscrit à merveille les différentes ambiances des scènes de combats avec des détails chirurgicaux, un piqué resplendissant, une colorimétrie maîtrisée aussi bien lors des passages diurnes que ceux en nocturnes, des noirs profonds et un contraste fort bien équilibré. La fluidité est hors paire et la compression de l'ensemble est sans faille. Seul petit bémol, les scènes filmées en vue subjective perdent de cette splendeur mais offre une immersion impressionnante au coeur de l'action.

Image
10/10
La VF est dotée d'une impressionnante piste en DTS HD explosive et dynamique. La totalité des canaux est exploitées à leur maximum avec une déferlante d'effet sur les surrounds ( les balles fusent, les explosions sont énormes ), le caisson est au taquet tout le film et la scène frontale est puissante avec des dialogues intelligible à souhait et quand on sait que les armes utilisées sont de vrais armes à feux, on est un peut dérouté et impressionné dès qu'elles "crachent" leurs balles tant le bruit est claquant. Une vrai réussite.

Image
9/10
Act of Valor est un vrai film de guerre, certes on retrouve ce côté "patriotique" mais c'est filmé d'une telle efficacité et tellement proche de la réalité qu'on est plongé au coeur de l'action et quand on sait que la plus part des acteurs sont des anciens SEALS, on comprend pourquoi ce film est si réaliste. C'est pour moi une vrai réussite et surtout une excellente surprise que je conseil vivement.

Image

Image

Image
neo4
Animateur

Retourner vers Supports & Oeuvres