Test Blu-ray : Anonymous

Test Blu-ray : Anonymous

Messagepar jourferie » Dim 6 Jan 2013 19:02

Anonymous

Image

Acteurs : Rhys Ifans, Vanessa Redgrave, Joely Richardson
Réalisateurs : Roland Emmerich
Langue : Allemand, Français, Portugais, Anglais, Thaï
Sous-titres : Allemand, Français, Portugais, Anglais, Thaï, Coréen, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois, Turc, Arabe
Format : 2.35:1
Audio: English: DTS-HD Master Audio 5.1, French: DTS-HD Master Audio 5.1, Spanish: Dolby Digital 5.1

Image
C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise.
A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…

Image
8/10
L'image est sublimée par la présence de décor magnifique appuyée par des costumes d'époque aussi vrai que nature.

Image
7/10
Du vrai DTS HD avec un superbe équilibre entre les dialogues et les moindres bruitages.
On entend la pluie, les pieds sur le parquet, etc..
Par contre c'est un film qui ne fait pas appel à du Boum boum parce que tout simplement inutile.

Image
6/10
Roland Emmerich est très surprenant dans ce film en costume. On avait surtout l'habitude de le voir dans des films avec plus d'action (2012, Le jour d'après, Independance Day, etc..)
On est dans une intrigue qui nous ouvre l'idée que Shakespeare pourrait être un imposteur, intéressant comme thèse non :?:
On est donc dans l'histoire Anglaise du 16° Siècle et il est certain qu'il faut un minimum de connaissance pour ne pas s'embrouiller dans les personnages.
De plus, le début du film sur une période de 30 minutes est assez nébuleux qui mène à la confusion avec appel du système de flash-back.
Une fois cette étape passée, on arrive à recoller l'intrigue et tout se déroule parfaitement.

Alors préparez vous pour une longue épopée historique de 130 minutes, prenez connaissance de l'histoire Anglaise, de son architecture, de sa monarchie, de son peuple et laissez pour une fois les BD d'action dans leur BDthèque 8-)

Image

Image

Image
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Re: Test Blu-ray: Anonymous

Messagepar kristo13 » Dim 6 Jan 2013 19:11

Faut que je le voie celui là...
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Messagepar jourferie » Dim 6 Jan 2013 19:19

Je l'ai bien vendu alors :mrgreen:

Attention Kristo et aux autres, faut vraiment s'accrocher pendant les 30 premières minutes sinon c'est l'abandon assuré :?
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar kristo13 » Dim 6 Jan 2013 20:51

Ton test est bon mais c'est pas ça qui m'a donné envie... :mrgreen:
Il est sur ma short list depuis un moment en fait...
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Messagepar neo4 » Lun 7 Jan 2013 12:55

celui -ci ne me branche pas :roll:
je prefere le Roland Emmerich plus destructeur dans ses films :mrgreen:
neo4
Animateur

Messagepar kristo13 » Lun 7 Jan 2013 13:48

Espèce de bourrin... :mrgreen:
kristo13
Animateur

Messagepar neo4 » Lun 7 Jan 2013 19:52

kristo13 a écrit:Espèce de bourrin... :mrgreen:

moi :shock: meuh non :mrgreen:
neo4
Animateur

Retourner vers Supports & Oeuvres