Jurassic Park : Le monde perdu

Jurassic Park : Le monde perdu

Messagepar neo4 » Dim 11 Jan 2015 15:20

Jurassic Park : Le monde perdu


Image


Acteurs : Jeff Goldblum, Julianne Moore, Pete Postlethwaite, Arliss Howard, Richard Attenborough
Réalisateurs : Steven Spielberg
Format : 1.85:1
Date de sortie : 12/06/2012 (réédition)
Durée : 129 minutes
Public : Tous Publics
Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

Image
Quatre années se sont écoulées depuis la destruction de Jurassic Park. Si Hammond a su tirer les leçons du désastre, son rêve ne s'est pas totalement envolé. Une deuxième île, véritable nursery, abrite encore des centaines d'espèces de dinosaures destinées uniquement à l'observation scientifique. C'est sans compter sur la folle ambition d'une équipe de chasseurs bien décidés à ramener les monstres à San Diego...

Image
6/10
Le transfert du blu-ray est inégale et propose soit une image avec une colorimétrie chatoyante, une netteté de première ordre, des détails fins et nombreux, un piqué relativement saisissant et des contrastes bien géré ainsi que des noirs profonds et une belle profondeur de champ, mais en contre-partie, celle-ci ce trouve trop souvent avec une baisse de régime flagrante avec une netteté et un piqué fade et granuleux, un voile privant de détails certaines scènes et des plans sombres manquant de lisibilité. Dommage que cette restauration n'est pas l'égal du premier film !

Image
5/10
La VF nous est proposée en simple DTS et celle-ci bien que dotée d'une bonne spatialisation manque de dynamique et d'impacte. Les canaux surrounds sont bien exploités avec des effets saisissant, le caisson raisonne sous chaque pas du T-rex et la scène frontale reste bien intelligible. Plus de dynamique aurait procuré une plus grande immersion dans le film.

Image
10/10
Suite du célébrissime "Jurassic Park", Le monde perdu nous entraîne sur une seconde île ou se trouve finalement la pouponnière et ou une expédition d'observation est lancée pour voir le comportement des dinosaures ayant repris leur liberté et là l'équipe s'aperçoit qu'ils ne sont pas seul. Ce deuxième opus est plus sombre et angoissant et entraîne un plus grand nombre de protagoniste. Une suite très réussie.

Image



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
neo4
Animateur
 
Messages: 3587
Inscription: Dim 23 Déc 2012 20:25
Localisation: laval

Retourner vers Supports & Oeuvres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités