Expendables 3

Expendables 3

Messagepar neo4 » Dim 28 Déc 2014 14:56

Expendables 3


Image


Acteurs : Sylvester Stallone, Jason Statham, Antonio Banderas, Mel Gibson, Harrison Ford
Réalisateurs : Patrick Hughes
Format : 2.35:1
Date de sortie : 20/12/2014
Durée :131 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF Dolby True HD 5.1 et VO Dolby Atmos 7.1

Image
Barney, Christmas et le reste de l'équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d'armes, que Barney fut obligé d'abattre... Du moins, c'est ce qu'il croyait.
Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d'éliminer l'équipe des Expendables. Mais Barney a d'autres plans... Il décide d'apporter du sang neuf à son unité spéciale et d'engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech.
Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle...

Image
8.5/10
Globalement, l'image du blu-ray est de bonne qualité avec une netteté et un piqué exemplaire, des détails à foison ( les gros plans des visages montrent bien la peau burinée des acteurs ) une palette colorimétrique riche et naturelle mettant en valeur les différents paysages traversés et une fluidité jamais prise en défaut. Cependant, quelques rares plans souffrent d'un léger flou ou bruitage mais ça n'altère en rien la qualité global du transfert et surtout il relève vraiment celui du 2ème opus.

Image
10/10
La VF est proposée dans une très bonne piste en Dolby True HD tonitruante et dynamique à souhait. L'immersion est totale avec des effets surrounds à foison, un caisson tout en subtilité mais présent tout du long et une partie frontale explosive d'ou ressorte avec intelligibilité les dialogues. Une réussite.

Image
7/10
Expendables 3 reste dans la lignée des 2 autres opus avec un côté édulcorer pour être vu par un plus grand nombre mais du coup on perd ce qui faisait le charme des autres épisodes avec toute cette hémoglobine qui giclait à chaque coup de feu. La nouvelle équipe de jeune a du mal à remplacer les "vieux" tant celle-ci est encré dans la saga. Enfin on retrouve les mêmes ingrédients qui en fond un film bourrin à souhait et surtout sans prise de tête. Par contre Mel Gibson campe un "méchant" plutôt convainquant. A voir pour passer un bon moment.

Image



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
neo4
Animateur
 
Messages: 3587
Inscription: Dim 23 Déc 2012 20:25
Localisation: laval

Retourner vers Supports & Oeuvres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron