Test blu-ray : Les poings contre les murs

Test blu-ray : Les poings contre les murs

Messagepar neo4 » Jeu 30 Oct 2014 20:26

Les poings contre les murs


Image


Acteurs : Jack O'Connell, Rupert Friend, Ben Mendelsohn, Sian Breckin, David Ajala
Réalisateurs : David Mackenzie
Format : 2.35:1
Date de sortie : 08/10/2014
Durée :105 minutes
Public : 12 et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d'une prison pour adultes. Alors qu'il lutte pour s'affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d'autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l'oeuvre et menacent de le détruire...

Image
8/10
L'image du blu-ray nous propose un transfert relativement correcte avec tantôt un piqué de toute beauté mettant en valeur l'univers carcéral avec des détails à foison et une netteté implacable et tantôt surtout sur les plans sombre une définition moins prononcée avec la présence d'un léger voile mais qui contrairement à ce qu'on pourrait penser contribue à cet atmosphère glauque de la prison. La colorimétrie est assez sombre mais bien détaillée, les contrastes fort bien équilibré ainsi que les noirs, enfin la fluidité de l'ensemble est nickel. l'ensemble contribue à retranscrire cette atmosphère oppressante de l'univers carcéral.

Image
8/10
La VF nous est proposée dans une piste audio HD toute en subtilité ou l'accent est mis sur les dialogues parfois crus du film mais surtout ou les surrounds reproduisent tous les petits détails provenant de la prison tel que bruit de clés, portes qui ce ferme, paroles de personnes hors champs, le canal de basse est par contre oublié dans cette bande audio avec 0 impact et surtout c'est l'enceinte central qui fait le plus gros du boulot tant les dialogues sont fort et intense.

Image
10/10
David Mackenzie nous propose avec son film une décente vertigineuse dans le monde carcéral ou ce côtoie violence, corruption et magouille en tout genre et film le tout avec un réalisme hors paire qu'on ne peut pas sortir indemne de cette aventure carcérale. ça raconte l'histoire d'un jeune de 19 ans violent et sans repaire qui se retrouve incarcéré dans la même prison que son père et qui tout le long du film apprend à maîtriser cette colère en lui tout en déjouant les différentes tentatives destinées à le supprimer. Film choc à ne pas mettre devant tous les yeux et que je recommande vivement.

Image



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
neo4
Animateur
 
Messages: 3587
Inscription: Dim 23 Déc 2012 20:25
Localisation: laval

Retourner vers Supports & Oeuvres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités