Test blu-ray : Joe

Test blu-ray : Joe

Messagepar neo4 » Dim 5 Oct 2014 17:39

Joe


Image


Acteurs : Nicolas Cage, Tye Sheridan, Gary Poulter, Ronnie Gene Blevins, Adriene Mishler
Réalisateurs : David Gordon Green
Format : 2.35:1
Date de sortie : 10/09/2014
Durée :121 minutes
Public :12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Dans une petite ville du Texas, l'ex-taulard Joe Ransom essaie d'oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d'abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l'occasion d'expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu'un...

Image
9/10
Le master de Joe est une véritable réussite, celui-ci propose une définition et une netteté incroyablement magnifique, des détails à foison, des contrastes fort bien équilibré, une colorimétrie riche et naturelle qui retranscrit à merveille les décors et paysages du film,des noirs dense et une fluidité jamais prise en défaut. Seul certains plans sombres présentent un léger flou mais ça n'entache en rien le travail réalisé sur ce transfert .

Image
8/10
La VF nous est présentée dans un piste DTS HD vraiment dynamique pour ce genre de film, elle est immersive et enveloppante, les effets surround sont bien présent ainsi que le canal de basse qui fait raisonné la pièce régulièrement, la partie frontale n'est pas en reste avec des dialogues bien distingue et surtout un BO vraiment prenante qui contribue en grande partie à cette immersion.

Image
8/10
Joe nous entraîne dans l'Amérique profonde ou misère et violence ce côtoie. Nicolas Cage incarne ce personnage avec force et renoue enfin avec un rôle à sa mesure. C'est l'histoire d'un repenti qui ce prend d'affection pour un gamin de 15 ans laissé pour compte et ou au fil de l'histoire se noue entre eux une grande amitié . Les dialogues et certaines scènes sont assez crus mais dépeignent vraiment bien cet univers crasseux raconté tout le long du film. Une vrai surprise pour ma part.

Image



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
neo4
Animateur
 
Messages: 3587
Inscription: Dim 23 Déc 2012 20:25
Localisation: laval

Retourner vers Supports & Oeuvres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité