Test Blu-ray : Unstoppable

Test Blu-ray : Unstoppable

Messagepar neo4 » Dim 9 Fév 2014 11:55

Unstoppable


Image



Acteurs : Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson, Ethan Suplee, Kevin Dunn
Réalisateurs : Tony Scott
Format : 2.40:1
Date de sortie : 16/03/2011
Durée : 98 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1


Image
Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.


Image
9/10
Unstoppable nous propose un transfert hautement léché, extrêmement fidèle à l’univers visuel de Scott, l'image nous délivre des plans extrêmement ciselés, fluides avec des détails d'une précision époustouflante, une profondeur de champ démentielle, un grain argentique omniprésent et une colorimétrie riche et naturelle à souhait.
Une réussite totale !


Image
6/10
La VF est dotée d'une piste en simple DTS qui est vraiment énorme et dynamique, la totalité des canaux est exploitée à leur maximum avec un énorme travail des surrounds, un caisson sollicité tout le long du film, par moment on a l'impression que le train arrive dans le salon et une scène frontale nette avec des dialogues clairs et précis.


Image
9/10
Unstoppable est tiré d'une histoire réelle qui fait froid dans le dos si 2 cheminaux ( Denzel Washington, Chris Pine impeccable ) n'avaient pas pris la décision de se lancer à la poursuite de ce train fou sans conducteur qui fonçait à grande vitesse sur la ville en pouvant créer une catastrophe majeure vu qu'il transportait des wagons contenant des produits hautement toxiques !
Tony Scott raconte ce récit avec brio où on est littéralement pris par l'action et le suspense tout le long du film.
A voir absolument.


Image




Image

Image
Avatar de l’utilisateur
neo4
Animateur
 
Messages: 3587
Inscription: Dim 23 Déc 2012 20:25
Localisation: laval

Retourner vers Supports & Oeuvres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités