Test Blu-ray : La chute de la maison blanche

Partagez vos dernières découvertes, vos tests et top démos

Re: Test Blu-ray : La chute de la maison blanche

Messagepar jourferie » Dim 26 Jan 2014 19:42

Je viens de voir ce film donc poum poum poum poum ... :D

Vidéo:
C'est vrai un très bon piqué de l'image, et pour ma part appuyé par le Darbee qui montre d'une manière superbement précise les visages.

Audio:
Il y a deux choses à voir dans l'Audio, les effets et la bande son.
Je trouve dommage que dans tous les tests on ne parle que des effets.
Certes ces effets, pour ce film, sont équilibrés et ne prennent pas le dessus sur les dialogues.Les bruits et impacts de balles, les hélicoptères, les moteurs des Harley, etc; c'est bien foutu.
Mais je vous invite à écouter la partition de M. Morris , un subtil mélange de corde et de cuivre, qui sait faire de superbes transitions entre les plans, qui vous fait sentir la montée de la tension et du suspens et leur maintien.
Franchement chapeau à ce compositeur

Autres
En fait, il faut prendre la VO du titre du film "Olympus has fallen", et on comprend mieux ce titre quand on fait la parabole du mont Olympe.
Le tire en Français ne retranscrit pas du tout cette référence et c'est dommage car ça participe activement à l'histoire.

La prise de la Maison Blanche est trop longue, j'ai cru me retrouver devant Commando (Schwarzengger) qui tue 50 gars à la minute.
Certains effets spéciaux sont super mal réalisés comme l'attaque des hélicoptères.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est écrit dans le 1° post avec cette phrase:
L'action est présente du début à la fin
Le clou du spectacle c'est justement la fin qui est pitoyable, c'est encore les Américains qui gagnent (Contre la Corée cette fois ci, ça change de la Russie ou des Afghans :mrgreen: )
Le message classique, c'est nous qui vous protégeons, Dieu nous aide, etc...Beurk, ça dégouline de fierté, d'arrogance, etc..

Bref, un film dynamique pour passer un très bon moment, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7° art.
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Re: Test Blu-ray : La chute de la maison blanche

Messagepar neo4 » Dim 26 Jan 2014 20:33

c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était un peut grossier par moment ;) et j'ai jamais dit que c'était un chef-d'oeuvre :D
Après avec ce genre de film , il ne faut pas s'attendre à une autre fin :)

Bon jourf' c'est bien de donner ton avis et de critiquer mais faut peut être si coller aussi au CR de film car là je suis le seul quand même :roll: et je les fait suivant mon ressenti et conscient que ça ne peut pas plaire à tout le monde ;)
neo4
Animateur

Précédente

Retourner vers Films Blu-ray, Blu-ray 3D, Blu-ray Ultra HD